La Fondation Gracia fin prête pour son expédition au Kilimandjaro

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au début du mois d’août, 30 grimpeurs se lanceront à l’assaut du mont Kilimandjaro, en Tanzanie. Leur objectif : recueillir 150 000 $ pour la Fondation Gracia du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent.

Stéphane Vinet, directeur général régional île de Montréal de Médias Transcontinental, s'attaquera au Kilimandjaro. (Photo: gracieuseté)

« Lorsque nous avons pris conscience du fait que des milliers de personnes de notre collectivité ne mangeaient pas à leur faim, nous avons décidé de faire bouger les choses », explique Marie-Claude Sauvé, directrice générale de la Fondation Gracia, qui est au nombre des grimpeurs.

« Tous les profits de notre expédition seront remis à deux projets d’envergure : l’agrandissement de La Corbeille Bordeaux-Cartierville et la mise sur pied de l’Épicerie solidaire à Saint-Laurent, organismes qui visent la sécurité et l’autonomie alimentaires des familles de notre territoire. »

Cette campagne de financement qui sort des sentiers battus est avant tout un geste de solidarité de la part de personnes engagées et désireuses de faire une différence. Grâce aux efforts conjugués des grimpeurs qui ont rivalisé d’imagination pour mettre sur pied des activités de financement et à la générosité des donateurs qui y ont répondu, la Fondation a presque atteint son objectif de 150 000 $.

Vous voulez démontrer votre engagement de façon tangible? Allez simplement au www.fondationgracia-kilimandjaro-2011.com et soutenez les grimpeurs qui se dépensent depuis des mois pour atteindre leur but.

La semaine prochaine : les défis des grimpeurs et comment ils les ont relevés.

La Fondation Gracia finance de nombreux projets et activités des sept établissements du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent. Les cinq centres d’hébergement de soins de longue durée accueillent au total 1000 personnes qui présentent de graves problèmes de santé physique, des déficiences intellectuelles ou des atteintes cognitives importantes. La Fondation Gracia est également très active auprès des CLSC de Bordeaux-Cartierville et de Saint-Laurent, en soutenant des programmes de santé pour les jeunes, les familles et les aînés de la collectivité.

(Source: Fondation Gracia)

Organisations: Fondation Gracia fin

Lieux géographiques: Saint-Laurent, La Corbeille Bordeaux-Cartierville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvie Bouchard
    03 août 2011 - 00:17

    CELUI QUI LÄCHE NE GAGNE JAMAIS , CELUI QUI GAGNE NE LÂCHE JAMAIS. ! ALORS LÂCHE PAS !!!!!!