Un bon mélange de musique et d’humour!

René-Pierre
René-Pierre Beaudry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

1er concert des élèves de Secondaire 1 et 2 de Curé-Mercure

Les élèves de première et deuxième secondaire ont montré leur savoir-faire le 2 février dernier.

Le premier d’une série de concerts annuels donnés par les élèves de Secondaire 1 et 2 en concentration musique à la Polyvalente Curé-Mercure a enfin eu lieu le jeudi 2 février dernier. Prévu avant Noël dans le cadre d’une activité de collecte de denrées périssables pour les familles démunies, l’événement avait dû être reporté à cause d’une tempête de verglas.

Des représentants de Point de vue étaient assis dans les premières rangées de l’auditorium rempli de spectateurs, en grande majorité des parents et amis des 63 musiciens en spectacle.

Écrivons-le tout de suite, tout le monde s’est bien amusé, tant dans la salle que sur scène.

Après le mot de bienvenue de M. Stéphane Moreau, père de jumeaux musiciens et président du comité Parents Musique, Mme Annik Piuze, professeure de la concentration et chef d’orchestre, a donné un ton bien spécial à la soirée. Avec humour, elle a commencé par raconter le cheminement par moments laborieux des apprentis-instrumentistes… et de leurs professeurs!

Dans la première de trois parties, les élèves en Secondaire 1, à peine trois mois après avoir tenu pour la première fois leur instrument de musique, ont étonné par leur discipline et leur performance musicale.

Regroupés en Stage band, des élèves de Secondaire 2 ont fait les frais de la deuxième partie, s’attaquant à des pièces plus compliquées, plus « jazzées » et, en finale, les musiciens de Secondaire 1 et 2 réunis ont offert une performance pléniaire fort goûtée – et applaudie - par l’assistance.

« Le public était invité à faire une contribution volontaire à l’entrée de l’auditorium », de confier M. Moreau, encore tout étonné des 1188$ ainsi amassés. « Les gens ont été généreux. L’argent a été remis à la Fondation Daniel Lauzon qui, à son tour, en versera une bonne partie à l’école. »

Le président du Comité Parents-Musique a aussi mentionné que son groupe travaillait à combler les 40 000$ nécessaires au fonds d’opération de la concentration en musique à la Polyvalente. « Les élèves de Secondaire 3, 4 et 5 donnent eux aussi quelques concerts dans l’année et le prix d’entrée est généralement de 5$, argent qui aide à financer nos activités. »

Organisations: Parents Musique, Fondation Daniel Lauzon, Comité Parents-Musique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires