Les pêcheurs de la relève

Karine Limoges
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 60 jeunes du camp de jour Mont-Tremblant ont participé à la journée Pêche en herbe au lac Barrière de la pourvoirie Baroux, le 13 juillet.

L’activité a été mise sur pied par la Fondation de la faune du Québec et le magasin Canadian Tire. Les deux entités se sont associées pour encourager la relève en matière de pêche sportive. Plus de 160 000 jeunes de 9 à 12 ans de partout à travers le Québec ont ainsi l’occasion de goûter aux plaisirs des activités halieutiques.

Pour susciter l’engouement des jeunes, le Canadian Tire de Mont-Tremblant a remis à chacun une canne à pêche, un coffret avec hameçons et leurres de même qu’un permis de pêche valide jusqu’à l’atteinte de leurs 18 ans.

On rappelle que la pêche fait plus de 800 000 adeptes au Québec (détenteurs de permis de pêche) et génère près de 10 000 emplois, mais aussi plus d’un milliard de retombées économiques pour les régions, selon les données du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.

L’industrie, grandement affectée par le vieillissement de la population, a besoin des jeunes adeptes pour assurer la relève. Les moins de 35 ans comptent seulement pour 21 % des pêcheurs au Québec.

Organisations: Canadian Tire de Mont-Tremblant, Fondation de la faune du Québec, Ministère des Ressources naturelles

Lieux géographiques: Québec, Mont-Tremblant, Barrière de la pourvoirie Baroux

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires